Au cœur même de la crise sanitaire, nos aînés comme leurs familles ont consenti à un effort remarquable en acceptant de renoncer aux visites physiques dans les EHPAD pour les protéger et limiter la propagation de la pandémie.
Malgré de très belles initiatives menées par les établissements et les associations autour d’appels téléphoniques ou vidéo, cette rupture brutale du lien social a été vécue difficilement par les personnes âgées.
Dès aujourd’hui, et lorsque la situation sanitaire le permet, les conditions de visite s’assouplissent. Sont ainsi autorisées : • les visites de plus de deux personnes à la fois, lorsque la visite n’est pas faite en chambre ; • les visites en chambre de deux personnes à la fois maximum, lorsque les conditions de sécurité le permettent ; • les visites de mineurs, à la condition que ces derniers puissent porter un masque.
Nous pouvons nous réjouir de la reprise de ces visites si importantes pour chacune et chacun d’entre nous, quelques jours avant la fête des mères et la fête des pères.
Plus d’informations : communiqué de presse du ministère des Solidarités et de la Santé
Comments